Autour des prix des bas et collants de contention




Dispositif médical prescrit pour traiter ou prévenir les problèmes veineux, les collants de contention commencent à se démocratiser de plus en plus actuellement. Ceci parce qu’ils constituent un must have pour les personnes voyageant souvent en avion mais également pour les sujets à risque aux varices comme les femmes enceintes.



Pourquoi l’hésitation pour les collants de contention ?



Collants contention

Tandis que certains affirment qu’ils sont supers à porter, d’autres confirment le contraire avec les bas et collants de compression. Cette contradiction s’explique peut-être, surtout au début, par le manque d’habitude qui finira toujours par disparaitre au fil du temps. A noter que le degré de compression, variant de la classe 1 à 4, constitue un élément primordial à retenir de la prescription par le médecin pour l’achat de ce dispositif médical. Le prix des chaussettes et collants de compression peut également être un frein à l’achat. Mais puisqu’il en va de la santé, pourquoi hésiter à choisir ces dispositifs médicaux permettant de prévenir les troubles veineux ?



Achat de collants de contention : quid des remboursements



Pour qu’ils soient pris en charge par la Sécurité sociale, les collants de contention devraient être achetés dans le cadre d’un traitement médical. A ce titre, ils ne devraient pas non plus être confondus avec les médicaments mais profiteront d’une ordonnance spécifique. Le remboursement de l’achat d’un collant de contention se fait à hauteur de 65% et possibilité pour le patient de recourir à une mutuelle pour compléter cette prise en charge. Il faut préciser que ce sont les modèles de bas et collants jugés efficaces, c’est-à-dire plus épais, qui sont remboursés par l’Assurance maladie.


ch be lu ca