Dispositif de contention : quand faut-il penser aux chaussettes ?




Quoi de normal que vouloir passer en avant le soulagement lorsqu’il est question de choisir un dispositif de contention ? A ne pas oublier toutefois que le confort reste un point important à prendre en compte. Ainsi pendant l’été, par exemple, pourquoi ne pas préférer aux bas les chaussettes de contention?



En quoi consiste le traitement par contention ?



Chaussettes de contention

Cette question reste tout d’abord essentielle avant de choisir parmi les dispositifs de contention existants. Le traitement par les dispositifs de contention concerne surtout les troubles de la circulation du sang dans les veines des membres inférieurs. Mais il y a aussi lieu de parler de prévention avec ces dispositifs. Une chaussette de contention spéciale pour jambe lourde renvoie, par exemple, à une chaussette conçue pour réduire les douleurs relatives à la fatigue et aux jambes lourdes. A l’instar des autres produits de contention, celle-ci va favoriser l’accélération du flux sanguin. Mieux encore, elle va prévenir l’apparition des œdèmes.



Leggins, bas, collants ou chaussettes de contention ?



Ici, il est plutôt question de goût. Il arrive bien souvent, par exemple, que les femmes préfèrent le plus souvent les collants ou leggings de contention à la chaussette. Mais à remarquer que l’esthétique se trouve être parfois un critère moins observé chez les hommes qui devraient porter des produits de contention. Ce n’est pas pour autant une raison pour justifier la recommandation de bas de compression pour ces messieurs. Dorénavant, on peut en effet parler de chaussettes de contention pour homme chic & tendances. Bref, il est loin l’époque des accessoires de contention mornes ou qui font plutôt vieillot. Aujourd’hui, ces produits deviennent même à la mode.


ch be lu ca